Contenu abonnés

Nouvelle inondation à la Bibliothèque nationale

1 1 commentaire
La salle de consultation du département des manuscrits
de la Bibliothèque nationale de France
Photo : David Monniaux (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

10/7/17 – Sinistre – Paris, Bibliothèque nationale de France – Il faudrait sans doute créer une rubrique spéciale dans La Tribune de l’Art pour parler des inondations touchant la Bibliothèque nationale, qu’il s’agisse du bâtiment Tolbiac ou désormais de celui de Richelieu (voir la brève du 18/5/17). Celui-ci vient une nouvelle fois d’en être victime dans un magasin conservant des manuscrits.

Bien entendu, on trouvera des explications : les pluies diluviennes qui se sont abattues cette nuit sur la capitale et qui ont occasionné d’autres inondations, dont celles dans les caves du ministère de la Culture (et donc…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.