Contenu abonnés

Nouvelle acquisition pour Stockholm : un portrait de Saint-Ange par Von Breda

Carl Fredrik von Breda (1759 - 1818)
Le Comédien Saint-Ange, 1785.
Huile sur toile - 100 x 83 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Cecilia Heisser/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

23/8/17 - Acquisition- Stockholm, Nationalmuseum - Et le musée de Stockholm continue de s’enrichir. Un comédien français représenté par un peintre suédois rejoint les collections. Le tableau [1] a été adjugé 300 000 couronnes (environs 31 400 euros) dans une vente à Stockholm le 8 décembre 2016. Il montre les talents de portraitiste de Carl Fredrik von Breda dès ses débuts, lorsqu’il était encore influencé par Laurent Pasch le jeune, qui fut son professeur à l’Académie. En 1787, le peintre quitta la Suède et partit pour l’Angleterre où la rencontre de Sir Joshua Reynolds marqua…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.