Contenu abonnés

Nouvelle acquisition de l’Ashmolean : un portrait de Ruskin par Millais

John Everett Millais (1829–1896),
John Ruskin, 1853-1854
Huile sur toile - 78,7 x 68 cm
Oxford, Ashmolean Museum
Photo : Ashmolean Museum
Voir l´image dans sa page

21/5/13 - Acquisition - Oxford, Ashmolean Museum - C’est un tableau triplement célèbre - pour son modèle, son auteur et le contexte de sa création - que vient de recevoir en dation (acceptance in lieu) l’Ashmolean Museum : il s’agit du portrait de John Ruskin par John Everett Millais, qu’on avait pu voir dans l’exposition sur les Préraphaélites à la Tate Britain.
Il fut commencé au cours de l’été 1853, alors que Millais avait été invité par Ruskin à l’accompagner en Écosse, à Glen Finglas dans les Trossachs. L’écrivain, critique d’art et réformateur social est ici représenté en pied, contemplant un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.