Contenu abonnés

Nouvel incendie à l’Hôpital Richaud

3/10/09 – Patrimoine – Versailles, Hôpital Richaud – Pour la troisième fois en deux ans, un incendie s’est déclaré dans les combles de l’Hôpital Richaud et a ravagé une partie de la toiture, quelques jours à peine après l’annonce qu’une solution avait été trouvée pour sa réhabilitation.

Cette succession de catastrophes met gravement en cause la responsabilité du Ministère de la Justice, propriétaire de ce monument classé qu’il a laissé se ruiner en quelques années. Le maire de Versailles, François de Mazières, avait lui-même constaté cet été que l’établissement était insuffisamment gardé. Les nombreuses photos du bâtiment que l’on peut voir sur le site du blog Sauver Richaud montrent à quel point l’Etat a failli dans la sauvegarde d’un monument protégé qui lui appartient.

English…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.