Nouvel incendie à l’Hôpital Richaud Contenu abonnés


3/10/09 – Patrimoine – Versailles, Hôpital Richaud – Pour la troisième fois en deux ans, un incendie s’est déclaré dans les combles de l’Hôpital Richaud et a ravagé une partie de la toiture, quelques jours à peine après l’annonce qu’une solution avait été trouvée pour sa réhabilitation.

Cette succession de catastrophes met gravement en cause la responsabilité du Ministère de la Justice, propriétaire de ce monument classé qu’il a laissé se ruiner en quelques années. Le maire de Versailles, François de Mazières, avait lui-même constaté cet été que l’établissement était insuffisamment gardé. Les nombreuses photos du bâtiment que l’on peut voir sur le site du blog Sauver Richaud montrent à quel point l’Etat a failli dans la sauvegarde d’un monument protégé qui lui appartient.

English…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La maison Basfroi ne sera pas détruite

Article suivant dans Brèves : Acquisition d’un Francesco Trevisani et d’un Paul Huet par le Musée des Beaux-Arts de Pau