Contenu abonnés

Nouvel accrochage provisoire de peintures anglaises au Louvre

John Martin (1789-1864)
Le Pandemonium, 1841
Huile sur toile - 123 x 184 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre - Harry Brejat
Voir l´image dans sa page

8/7/07 – Musée – Paris, Musée du Louvre – Le Musée du Louvre expose à nouveau, dans la salle des Sept Cheminées, qui avait été monopolisée pendant quelques mois par la Vénus de Milo, une sélection de sa collection de tableaux britanniques.
On peut donc notamment y admirer la très belle toile de John Martin, Le Pandemonium, nouvelle acquisition (voir brève du 13/12/06) qui a récemment fait l’objet d’une présentation dans le cadre du « tableau du mois ». On y verra également plusieurs des chefs-d’œuvre de la collection, dont le Turner et le Lady Macbeth de Füssli.
Cet accrochage partiel ne remplace cependant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.