Contenu abonnés

Notre choix pour la définition ICOM du musée

Voir l´image dans sa page

La nouvelle définition des musées proposées par l’ICOM avait, on s’en souvient, occasionné une levée de boucliers (voir les articles), notamment de la part des membres européens. Devant celle-ci, l’institution internationale avait renoncé à voter en 2019 et s’est depuis remise à l’ouvrage. Ce sont désormais cinq nouvelles définitions qui sont soumises au vote, celui-ci devant avoir lieu avant le 10 avril.

Rappelons quelle était, jusqu’à aujourd’hui, la définition en vigueur : « Un musée est une institution permanente sans but lucratif au service de la société et de son développement ouverte au public, qui acquiert, conserve, étudie, expose et transmet le patrimoine matériel et immatériel de l’humanité et de son environnement à des fins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.