Nomination des chefs des départements des Sculptures, des Objets d’art et des Arts graphiques du Musée du Louvre Contenu abonnés


27/8/04 – Musée - Paris, Louvre - Les nouveaux responsables des départements des Sculptures, des Objets d’art et des Dessins viennent d’être nommés par le ministre de la Culture, sur proposition d’Henri Loyrette, directeur du Musée du Louvre. Ces nominations font suite aux départs à la retraite quasi-simultanés des précédents titulaires (voir brève du 1/6/04).
C’est Geneviève Bresc, conservateur général du patrimoine dont toute la carrière s’est effectuée au département des Sculptures, qui remplacera Jean-René Gaborit. Elle est spécialiste du XVIIe siècle et avait également en charge les collections relatives à l’histoire du Palais du Louvre. On lui doit de très nombreux articles, livres (Sculptures des jardins du Louvre, du Carrousel et des Tuileries,...) et expositions (Jacques…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : D’importantes acquisitions pour le patrimoine britannique grâce à l’"Acceptance in lieu", équivalent du système français de la dation

Article suivant dans Brèves : Nouvelles des Caraïbes (2) : Retour de Chassériau dans son pays natal