Nomination de Valérie Guillaume à la tête du Musée Carnavalet Contenu abonnés


13/10/13 - Nomination - Paris, Musée Carnavalet - La nomination de Valérie Guillaume à la tête du Musée Carnavalet à partir du 1er décembre 2013 n’est pas surprenante car nous étions au courant depuis de nombreuses semaines, malgré la procédure de recrutement qui était toujours en cours. Elle pourrait en revanche étonner ceux qui pensent qu’à la tête d’un musée de l’histoire de Paris, il serait peut-être préférable de nommer un conservateur ayant des compétences reconnues dans ce domaine.

La nouvelle directrice de Carnavalet, bien qu’ayant passé le concours dans la spécialité archéologie et histoire de l’art des civilisations du monde gréco-romain, est surtout spécialiste de design contemporain. Elle était en effet, depuis 2000, conservateur au Musée national d’art moderne,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le bureau du prince Murat par Riesener acquis par Richmond

Article suivant dans Brèves : Un portrait de Goya acquis par le Meadows Museum