Nomination de Thomas Gaehtgens à la tête du Getty Research Institute Contenu abonnés


15/8/07 – Nomination – Los Angeles, Getty Research Institute – Le plus francophile des historiens de l’art allemands, Thomas Gaehtgens, fondateur et actuel directeur du Centre Allemand d’Histoire de l’Art à Paris, vient d’être nommé directeur du Getty Research Institute. Diplômé des Universités de Bonn, Fribourg, Vienne, Göttingen et Paris, Thomas Gaehtgens est l’auteur de nombreux livres et articles sur l’art français et allemand aux XVIIIe et XIXe siècle. Il prendra ses fonctions en novembre 2007 et remplacera à ce poste Thomas Crow parti enseigner à l’Université de New York.
Créé en 1997, le Centre Allemand d’Histoire de l’Art est très vite devenu une référence, publiant un nombre important d’ouvrages consacrés à la France, à l’Allemagne et aux relations entre les deux pays. Son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Vandalisme : au Louvre comme à Versailles

Article suivant dans Brèves : Œuvres entrées par dation dans les musées britanniques en 2005-2007