Nomination de Sophie Barthélémy à la tête du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux Contenu abonnés


13/1/14 - Nomination - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Alors que le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux vient de rouvrir ses portes (voir l’article) et que son directeur José de Los Llanos quitte son poste de directeur, la ville n’a pas perdu de temps puisqu’elle a annoncé aujourd’hui le recrutement de sa remplaçante, Sophie Barthélémy, qui était en charge de la peinture des XIXe et XXe siècles au Musée des Beaux-Arts de Dijon depuis 2000, après avoir commencé sa carrière, entre 1991 et 2000, au Musée des Beaux-Arts de Quimper où elle était adjointe au directeur.

Conservateur en chef du patrimoine, Sophie Barthélémy a été co-commissaire, très récemment, de la remarquable rétrospective consacrée à François et Sophie Rude (voir l’article). Parmi les expositions qu’elle a organisées ou…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Ribera et Hubert Robert : succès de deux souscriptions

Article suivant dans Brèves : La Fondation Custodia s’étend après la fermeture de l’Institut Néerlandais