Contenu abonnés

Nomination de Joëlle Pijaudier-Cabot à la direction des musées de Strasbourg

28/1/07 – Nomination – Strasbourg, Musées de Strasbourg – Fabrice Hergott quittant la direction des musées de Strasbourg pour remplacer Suzanne Pagé à la tête du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, il sera remplacé à ce poste, en mars ou avril 2007, par Joëlle Pijaudier-Cabot qui dirigeait depuis 18 ans le Musée d’art moderne de Lille Métropole.
Née en 1950, elle fut auparavant conservateur des musées de Martigues puis chargée de la décentralisation culturelle à la Délégation aux arts plastiques du Ministère de la Culture. Elle a organisé de nombreuses expositions dont, parmi les plus récentes, on compte : L’Envers du décor, dimensions décoratives dans l’art du XXème siècle ; Mexique - Europe, allers-retours, 1910-1960 ; Robert Filliou, Génie sans talent ; Art & Language : too…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.