Nomination de Joëlle Pijaudier-Cabot à la direction des musées de Strasbourg Contenu abonnés


28/1/07 – Nomination – Strasbourg, Musées de Strasbourg – Fabrice Hergott quittant la direction des musées de Strasbourg pour remplacer Suzanne Pagé à la tête du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, il sera remplacé à ce poste, en mars ou avril 2007, par Joëlle Pijaudier-Cabot qui dirigeait depuis 18 ans le Musée d’art moderne de Lille Métropole.
Née en 1950, elle fut auparavant conservateur des musées de Martigues puis chargée de la décentralisation culturelle à la Délégation aux arts plastiques du Ministère de la Culture. Elle a organisé de nombreuses expositions dont, parmi les plus récentes, on compte : L’Envers du décor, dimensions décoratives dans l’art du XXème siècle ; Mexique - Europe, allers-retours, 1910-1960 ; Robert Filliou, Génie sans talent ; Art & Language : too…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Disparition de Marcel Durliat

Article suivant dans Brèves : Le décor de Goya au Palais de Sobradiel reconstitué à Saragosse