Nomination de Jérôme Montchal à la tête du Musée Barrois de Bar-le-Duc Contenu abonnés


28/12/03 - Nomination - Bar-le-Duc - Jérôme Montchal a été nommé, début novembre, responsable du Musée Barrois. Il avait auparavant collaboré à la création du cabinet d’arts graphiques des Musées de Vienne (1998) et été commissaire de l’exposition Jean-Baptiste Poncet (Musées de Vienne, 2001). Il prépare actuellement un doctorat d’histoire de l’art sur ce même artiste, élève et collaborateur d’Hippolyte Flandrin. Il est, par ailleurs, directeur du festival Renaissances à Bar-le-Duc.
Installé dans l’ancien château des ducs de Bar, le Musée Barrois, en dehors des pièces ethnographiques, archéologiques et de quelques belles œuvres d’art primitif, conserve une intéressante collection de sculptures du XVIe siècle ainsi qu’un ensemble de tableaux du XVIe au XXe siècle. Une exposition…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le ministre de la Culture demande un rapport sur les conditions de protection des ensembles historiques immobiliers

Article suivant dans Brèves : Dessins acquis par le British Museum en 2003