Contenu abonnés

Nomination de Constance Rubini à la tête du Musée des Arts décoratifs de Bordeaux

10/11/12 - Nomination - Bordeaux, Musée des Arts décoratifs - Après le départ de Guillaume Ambroise remplacé par José de Los Llanos à la tête du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, la directrice du Musée des Arts décoratifs, Bernadette de Boysson, prend sa retraite et sera remplacée en janvier par Constance Rubini, actuellement responsable des programmes culturels d’un autre musée des Arts décoratifs, celui de Paris.

Dans le cadre de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, Constance Rubini a entrepris une thèse sur « la diffusion du mobilier contemporain de 1930 à 1980 », puis entre 2004 et 2010, a été rédactrice en chef de la revue Azimuts, publiée par la Cité du design de Saint-Étienne. Elle enseigne en outre dans plusieurs institutions, à l’École nationale des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.