Contenu abonnés

Nomination d’Antoinette Le Normand-Romain à la tête de l’INHA

25/6/06 – Nomination – Paris, Institut national d’histoire de l’art – Le Journal Officiel du 23 juin a confirmé la nomination, connue depuis quelques jours, d’Antoinette Le Normand-Romain comme directrice générale de l’Institut national d’histoire de l’art. Diplômée de l’Ecole du Louvre et docteur en histoire de l’art, celle-ci a fait toute sa carrière entre le Musée d’Orsay, à la création duquel elle a contribué, et le Musée Rodin où elle était depuis plusieurs années conservatrice générale du patrimoine, en charge des sculptures. Auteur de nombreux articles et catalogues d’exposition sur Auguste Rodin, elle a publié un ouvrage remarquable sur les statuaires pensionnaires de l’Académie de France à Rome de 1824 à 1840 [1]. On peut aussi rappeler sa participation à la grande exposition…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.