Nomination d’Anne Dary à la tête du Musée des Beaux-Arts de Rennes Contenu abonnés


10/7/12 Nomination – Rennes, Musée des Beaux-Arts C’est Anne Dary, actuelle conservatrice en chef des Musées du Jura, qui prendra la direction du Musée des Beaux-Arts de Rennes à partir du 1er octobre 2012, en remplacement de Francis Ribemont qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Auparavant, Anne Dary avait notamment travaillé au Musée d’Art Moderne de Saint-Étienne entre 1977 et 1982, puis avait dirigé le FRAC Rhône-Alpes à Lyon de 1983 à 1986 avant de devenir conservatrice du Musée Municipal de La Roche-sur-Yon entre 1986 et 1993.
A son poste dans le Jura, qu’elle occupait depuis mars 1993, Anne Dary avait la responsabilité de plusieurs musées : celui de Dole mais aussi ceux de Lons-le-Saunier, Salins-les-Bains, Morez, Arbois et Saint-Claude. Bien qu’à l’origine plutôt…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une Charité sculptée par Jan van Delen devrait retrouver sa chapelle bruxelloise

Article suivant dans Brèves : Une Vénus de John Nost l’Ancien acquise par le V&A