Contenu abonnés

Nomination d’Amélie Simier au musée Rodin

Amélie Simier
Photo : Paris Musées
Voir l´image dans sa page

4/3/21 - Nomination - Paris, Musée Rodin - Nous le savions depuis plusieurs jours mais nous ne pouvions encore l’écrire car ce n’était pas officiel. Un communiqué est venu le confirmer aujourd’hui, et c’est une excellente nouvelle.

Car pour une fois, la bonne personne est nommée à la bonne place. Une spécialiste de la sculpture du XIXe siècle, qui a mené un travail épatant dans son précédent poste, est nommée à la tête du Musée Rodin. C’est en effet Amélie Simier qui en devient la directrice : Rodin est décidément chanceux, puisque la précédente directrice de ce musée était Catherine Chevillot, également l’une des meilleures historiennes de la sculpture du XIXe, qui préside désormais aux destinées de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.