Nombreuses préemptions des musées français en décembre 2004 Contenu abonnés


JPEG - 59.8 ko
1. Pierre Paul Prud’hon
L’Etude guidant l’essor du Génie, 1800
Huile sur toile - 14,2 x 14,5 cm
Paris, musée du Louvre
Voir l'image dans sa page

4/1/05 - Acquisitions - Paris et Nancy - Le mois de décembre est traditionnellement riche en préemptions, notamment en raison des nombreuses ventes importantes qui s’y déroulent. Décembre 2004 n’a pas échappé à cette règle. Nous avons déjà parlé ici-même de celles effectuées par le musée du Louvre (brèves du 27/12/04 et du 13/12/04). Celui-ci a également acquis une petite esquisse de Pierre Paul Prud’hon1 L’Etude guidant l’essor du Génie (ill. 1), étude préparatoire au plafond de la salle du Laocoon (aujourd’hui salle des Sévères) commandé à l’artiste en 1800. Le musée collectionne systématiquement tout ce qui se rapporte au décor du Palais…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nouvelles salles du XVIe au XXIe siècle, au Museo Nacional d’Arte de Catalunya de Barcelone

Article suivant dans Brèves : Importants vol de tableaux au Wesfries Museum à Hoorn aux Pays-Bas