Contenu abonnés

Municipales : le triomphe des démolisseurs

Les immeubles de la Samaritaine en cours de démolition
(coin de la rue de la Monnaie et de la rue Baillet)
24 février 2014
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Pour les défenseurs des monuments historiques et des musées, les lendemains d’élection ne chantent pas. Tous les maires dont nous avons dénoncé sur ce site le traitement qu’ils font subir à leur patrimoine ont été réélus. Ceux de droite l’ont été souvent confortablement, et même ceux de gauche ont réussi, malgré le contexte politique, à garder leur siège, comme s’il y avait une prime au vandalisme…

Nous ne prendrons ici que deux exemples car il sont emblématiques du long combat qui reste à mener.
Le maire d’Abbeville, Nicolas Dumont, qui a détruit une église néo-gothique de très belle qualité sans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.