Contenu abonnés

Monument à Barye : le lion reviendra bientôt

Laurent Marqueste (1848-1920)
Monument à Barye, 1894
Détail du lion avant la fonte des bronzes en 1942
Bronze et pierre
Paris, Square Barye
Photo : Carte postale ancienne
Voir l´image dans sa page

30/9/11 - Patrimoine - Paris, Square Barye - A la suite de notre article consacré à la nouvelle fonte du Thésée combattant le centaure Biénor d’Antoine-Louis Barye sur le monument dédié à ce sculpteur à la pointe de l’île Saint-Louis (voir la brève du 17/9/11), nous avons reçu de Gilles Perrault, représentant en France de la Chi Mei Foundation pour ce mécénat une information qui réjouira tous les amateurs de sculpture du XIXe siècle. Le Lion au serpent dont nous émettions le vœu qu’il revienne à son tour au pied du monument sera bien de retour, et ce dès la fin de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.