Mise en ligne par le Louvre de la base de données D’Outre-Manche Contenu abonnés


jpg-doutre_manche-jpg3/12/08 – Internet – Paris, Musée du Louvre – Le Musée du Louvre vient de mettre en ligne aujourd’hui la base D’Outre-Manche qui propose de découvrir l’art britannique conservé en France, dans tous les domaines, à l’exception cependant des gravures et des photographies.
Ce projet a été mené par Olivier Meslay depuis 15 ans1 et vient compléter l’exposition portant ce même nom qu’il avait organisé au Louvre en 1994. Depuis cette date, de nombreuses acquisitions et découvertes ont été faites. Cette base prouve en tout cas que notre pays n’est pas si pauvre dans ce domaine qu’on aurait pu le croire.


Fonctionnant sur les mêmes principes que la base La Fayette dédiée aux œuvres américaines, ce nouveau site se révèle aussi simple et pratique d’utilisation que son modèle. Chaque entrée donne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La galerie Tarantino expose le baroque romain

Article suivant dans Brèves : Un portrait de Frans Hals inédit classé trésor national