Mise en ligne du site dédié au Musée de l’Histoire de France Contenu abonnés


jpg-site_histoire_france_small-jpg12/12/08 – Site Internet – Versailles – L’établissement public, qui souhaite mettre à l’honneur le Musée de l’Histoire de France en le restaurant, en créant de nouveaux espaces et en l’ouvrant plus largement au public, vient de publier un nouveau site qui lui est consacré.
Le résultat est, pour l’instant, assez décevant. Le visiteur est invité à se promener dans ce qui ressemble à une galerie virtuelle, chronologique ou classée par thèmes (les grands hommes, les rois, Louis XIV, l’inévitable Marie-Antoinette,...). Il faut cliquer sur les petites vignettes, sans vraiment savoir à quoi elles correspondent, pour obtenir une image plus grande accompagnée d’une notice. Les textes sont uniquement iconographiques et l’on aurait aimé qu’ils donnent des informations sur les artistes, les styles,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’Arrestation du Christ d’après Caravage retrouvée en Ukraine

Article suivant dans Brèves : Acquisitions d’œuvres mineures interdites de sortie du Royaume-Uni