Mise en ligne des dessins français du Musée Magnin Contenu abonnés


jpg-internet_magnin-jpg28/1/08 – Internet – Dijon, Musée Magnin – Après Pau (voir brève du 12/1/08), un nouveau musée national en province bénéficie de la mise en ligne d’un catalogue de ses collections de dessins français. Celle-ci est d’autant plus notable qu’une grande partie du fonds était quasiment inédit, la seule publication de cet ensemble remontant à 1938. Tout est ici photographié et chaque image peut être vue en grand format. On n’y trouve pas, en revanche (et contrairement à Pau), de notices : il s’agit d’un catalogue sommaire.

On sait que les Magnin achetaient la plupart du temps à l’Hôtel Drouot et ne gardaient pas de traces de la provenance. La collection de dessins français est riche essentiellement en œuvres des XVIIIe et XIXe siècle, le XVIIe étant très peu représenté. Si l’on trouve de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Les conservateurs sortent de leur réserve

Article suivant dans Brèves : Guy Cogeval nommé à la tête du Musée d’Orsay