Contenu abonnés

Mise en ligne des collections de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts

2/5/08– Internet – Paris, Ensba – Les collections de l’Ecole des Beaux-Arts sont constituées des œuvres provenant des Académies royales, des travaux des élèves de l’Ecole tout au long du XIXe et de la première moitié du XIXe siècle (notamment les Prix de Rome) et des multiples donations particulières, essentiellement des dessins et estampes. Ce sont ainsi plus de 450.000 œuvres, de toutes techniques (y compris photographies et manuscrits) que conserve cet établissement.

La base de données de ce fonds, constituée depuis plusieurs années et qui n’était disponible qu’en interne, vient d’être publiée sur Internet. On peut y effectuer des recherches en combinant plusieurs critères, chacun de ces critères faisant l’objet d’une liste.
Certes, seules (si l’on ose dire) 69.000 œuvres sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.