Mise en ligne d’une base de données des dessins du musée Gustave Moreau Contenu abonnés


jpg-base_moreau-jpg15/5/09 – Internet – Musée Gustave Moreau – La nouvelle base de données, consacrée aux dessins du Musée Gustave Moreau, est remarquable, comme toutes celles déjà réalisées par la RMN. D’une souplesse d’utilisation et d’une ergonomie qui mérite toutes les éloges, il s’agit d’un véritable catalogue sommaire scientifique, qui bénéficie en outre d’une iconographie abondante et en couleur.

Dans un premier temps, tous les dessins exposés du Musée Gustave Moreau sont catalogués, soit environ 4 800 sur les 15 000 qui y sont conservés. Les autres devraient être ajoutés progressivement. Cette base, élaborée depuis plusieurs années par Marie-Cécile Forest, est un outil essentiel pour la connaissance de l’artiste. Les options de recherche sont très pertinentes : à un moteur classique qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Kimbell Museum a-t-il acquis un Michel-Ange ?

Article suivant dans Brèves : Premier comité d’acquisition du Louvre-Abou Dhabi