Midi-Pyrénées Patrimoine, une revue à découvrir Contenu abonnés


19/5/10 – Revue – Diffusée essentiellement dans le Sud-Ouest, la revue Midi-Pyrénées Patrimoine mériterait pourtant d’être davantage connue car son intérêt va bien au-delà de cette région.

Les lecteurs de La Tribune de l’Art, en particulier, devraient être intéressés par ce trimestriel qui parle du patrimoine sans hésiter à prendre parti contre le vandalisme. Des historiens de l’art, universitaires et conservateurs font découvrir des monuments ou des œuvres peu connues dans des articles d’une excellente tenue, qui s’adressent autant aux spécialistes qu’à un grand public passionné par ces sujets.
Pour prendre quelques exemples, le dernier numéro offre un dossier très complet sur les menaces pesant sur le site archéologique de Montmaurin, dues à l’exploitation d’une carrière, ainsi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Quelques sites Internet

Article suivant dans Brèves : Cinq tableaux majeurs de Bouguereau entrent par dation à Orsay