Contenu abonnés

Memling et le portrait

New York, Frick Collection, du 12 octobre 2005 - 31 décembre 2005 (Exposition terminée.
Bruges, Groeningemuseum. Exposition terminée le 4 septembre 2005.
Elle sera présentée à New York, Frick Collection, du 12 octobre 2005 au 31 décembre 2005.
La recension porte sur l’étape brugeoise.

Hans Memling (vers 1435-1494)
Portrait d’homme
Panneau - 31 x 23,2 cm
Anvers, Musée Royal des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

L’exposition consacrée aux portraits de Memling a tenu toutes ses promesses. C’est l’une des plus fortes du moment, l’une des plus utiles aussi. Parvenue à son étape brugeoise, elle s’est enrichie de tableaux qui n’étaient pas visibles à Madrid. Le triptyque Moreel, un des sommets de l’œuvre jusque dans l’hybridité assumée entre fonction religieuse et vocation sociale, ne pouvait être rapproché hors de Belgique du double portrait des donateurs conservé à Bruxelles. Par ailleurs, le Louvre a permis la réunion du diptyque que formaient initialement les portraits d’un homme et d’une femme âgés, d’identité encore inconnue, par le prêt du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.