Mécénat et souscriptions

Articles

  • Appel au mécénat d’entreprise pour une toile d’Hubert Robert

    Le 10 juin dernier a été publié dans le Journal Officiel un appel au mécénat d’entreprise pour l’acquisition, pour 2,5 millions d’euros d’un tableau d’Hubert Robert qui rejoindra ensuite les collections…

    Contenu abonnés
  • Le Musée des Arts décoratifs dévoile ses nouveaux Prud’hon

    Désormais bien installé dans le paysage culturel parisien, le cabinet des arts graphiques du Musée des Arts décoratifs propose pas moins de deux expositions en marge du Salon du Dessin : la première,…

    Contenu abonnés
  • Une souscription pour le Musée de la Chartreuse de Douai

    Le Musée de la Chartreuse à Douai conserve dans ses collections deux grands vases de Delft, de type potiche, considérés par les spécialistes comme faisant partie des plus importantes œuvres dans ce…

    Contenu abonnés
  • Une souscription du Musée d’Aquitaine pour un gisant médiéval

    C’est un chevalier du XIIIe siècle qui git au musée depuis plus de vingt ans. Retrouvé sous un nymphée du XVIIIe siècle, dans le parc du château de Tustal à Sadirac, en Gironde, il fut déposé en 2000 au…

    Contenu abonnés
  • Le Louvre lance sa nouvelle campagne « Tous Mécènes ! »

    Il y a parfois des œuvres qui semblent destinées au Louvre, surtout lorsqu’il s’agit d’une pièce essentielle des collections royales dont le musée est l’héritier naturel suite aux saisies…

    Contenu abonnés
  • Une souscription pour l’achat d’un portrait de Gros

    « Mon coeur est pour toi
. Mon sang à l’Empereur
. Et ma vie à l’honneur », écrivait Anne Charles Louis de Lasalle à son épouse, avec un indéniable sens de la formule. Dans d’autres lettres, il se…

    Contenu abonnés
  • Souscription du Musée d’Argenteuil pour une toile de Justin Ouvrié

    C’est un peintre qui, selon Jules Verne décrit des paysages « avec la pénétration d’un archéologue et la sagacité d’un antiquaire ; sa couleur est, de plus, chaude, joyeuse et vraie, et fait ressortir à…

    Contenu abonnés
  • Une toile redécouverte de Caro-Delvaille pour Bayonne

    C’est une très belle redécouverte qui préside à la nouvelle acquisition du musée Basque et de l’histoire de Bayonne. Œuvre monumentale de 5 mètres 60 sur 2 mètres 45, Le Paon blanc du peintre d’origine…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique