Annonce de chercheur : Mathilde Boudon Robert (1823-1904)

Mathilde Boudon Robert (1823 - 1904)
Vénitienne, 1873
Huile sur toile, 123 x 85 cm
Musée des Beaux-Arts de Marseille
Photo : Musée des Beaux-Arts de Marseille
Voir l´image dans sa page

Je prépare un article sur Mathilde Boudon Robert, destiné à la revue de la Société Historique et Archéologique de Libourne qui comportera en annexe une ébauche de catalogue comptant déjà une quarantaine d’œuvres recensée.

Cette artiste signe ses œuvres, à partir de 1870, du nom de Mathilde Robert. L’un de ses portrait a fait l’objet d’un achat de l’État lors du Salon de 1873. Ce tableau, Vénitienne, conservé à Marseille, semble être la seule de ses œuvres répertoriée par la base Joconde.
Mathilde Boudon Robert a exposé de nombreux portraits lors du Salon de 1869 à 1895. A partir de 1896, elle exposera des miniatures.

Dans le but de compléter sa biographie qui comporte de nombreuses zones d’ombre, d’illustrer l’article en référence et de compléter le catalogue, je serais reconnaissant envers toute personne possédant des œuvres ou des documents la concernant qui accepterait de me contacter en me fournissant un descriptif détaillé et des photos.

Vous assurant ma discrétion, je vous invite à me joindre par e-mail : thm.mbrobert@gmail.com

Je vous remercie sincèrement pour l’aide que vous m’apporterez ainsi.

Thierry Montouroy.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.