Marjorie Bronfman donne 350 000 dollars au Musée des Beaux-Arts du Canada pour l’achat de dessins Contenu abonnés


11/6/04 – Acquisitions – Ottawa, National Gallery of Canada – Grâce à la générosité de Mme Marjorie Bronfman, quatre feuilles du XVIIIe siècle viennent enrichir le Musée des Beaux-Arts. Déjà mécène de plusieurs musées canadiens et, comme souvent en Amérique du Nord à la tête de fondations philanthropiques consacrées à la santé ou pour la paix, elle-même amateur avertie, elle avait offert en 2002 deux dessins de Giovanni Domenico Tiepolo de sa propre collection, un Ange tenant la palme du martyre et une Apothéose d’un saint (ill. 1 et 2)1, vers 1783, deux études virtuoses, caractéristiques de l’artiste comme il en a produit en grand nombre, et sans être forcément en rapport avec une commande précise2.


JPEG - 14.1 ko
1. Giovanni Domenico Tiepolo
Un ange tenant la palme du martyre, vers 1783
Ottawa,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Agrandissement du Musée Thyssen et réouverture du Musée Lazaro Galdiano à Madrid

Article suivant dans Brèves : Deux acquisitions majeures réalisées par le département des Objets d’art du Musée du Louvre grâce à la Société des Amis du Louvre