Marie d’Orléans (1813-1839)

Articles

  • Actualité de Brou (4) : des sculptrices dans les salles du XIXe

    Le Monastère royal de Brou se distingue également par la place accordée aux artistes féminines de la première moitié du XIXe siècle : après avoir acheté une paire de tableaux troubadour de Rosalie Caron,…

    Contenu abonnés
  • Louis-Philippe, à Versailles et à Fontainebleau

    Coïncidence ou pas, la conjonction de deux expositions dédiées à Louis-Philippe et à deux des plus grands châteaux français est particulièrement heureuse tant ces événements se complètent à merveille.…

    Contenu abonnés
  • Un achat et un don pour Orléans à la Tefaf

    C’est à la Tefaf que le Musée d’Orléans vient, une nouvelle fois, d’enrichir ses collections, avec un superbe achat, complété par un don effectué par le marchand. L’achat, c’est un buste de Jeanne d’Arc…

    Contenu abonnés
  • Nombreuses donations au Musée de la Vie Romantique

    Alors que Daniel Marchesseau, son directeur depuis 1999, partira à la retraite en février 2013, le Musée de la Vie Romantique fait le bilan des acquisitions réalisées pendant cette période et celui-ci…

    Contenu abonnés
  • Marie d’Orléans. Princesse et artiste romantique. 1813-1839

    Marie d’Orléans, fille de roi, a un statut ambigu dans l’histoire de l’art. Certains n’ont vu dans son activité de sculpteur qu’un caprice de petite fille riche. Morte à vingt-cinq ans, son œuvre…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique