Marie-Christine Labourdette nommée Directrice des Musées de France Contenu abonnés


18/7/08 – Nomination – Paris, Ministère de la Culture – Alors que Michel Clément prenait, le 12 mai dernier, la tête de la « préfiguration » de la nouvelle « direction générale des Patrimoines de France » (voir brève du 12/5/08), Marie-Christine Labourdette a été nommée, le 11 juillet, Directrice des Musées de France, un poste amené à disparaître à terme puisque cette direction devrait se dissoudre définitivement dans la réorganisation en cours.
En réalité, « préfiguration » signifie que le directeur du patrimoine n’a pas de rôle opérationnel sur les autres directions. L’ancienne organisation, que l’on pouvait croire obsolète, fonctionne encore pendant quelques mois, le temps que Michel Clément rende le document indiquant comment devrait fonctionner la nouvelle structure. Marie-Christine…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un triptyque de Jan Boeckhorst acheté par le LACMA (et autres acquisitions)

Article suivant dans Brèves : Le permis de démolir du 12, rue de Tournon suspendu par la justice