Louis-Julien Franceschi, dit Jules Franceschi (Bar-sur-Aube, 1825 - Paris, 1893)

Jules Franceschi (1825-1893)
Mademoiselle Reichenberg
Marbre - H. 90,8 cm
Localisation actuelle inconnue
Photo : D.R. MutualArt.com
Voir l´image dans sa page

Dans le cadre d’un mémoire de recherche en deuxième année de Master à l’université de Reims Champagne-Ardenne, je prépare une étude approfondie ainsi que le catalogue raisonné des œuvres de Louis-Julien Franceschi, dit Jules Franceschi (Bar-sur-Aube, 1825 - Paris, 1893). Ce sculpteur aubois d’origine italienne a fait carrière à Paris dans la seconde moitié du XIXe siècle et est principalement connu en tant que portraitiste. Il est intimement lié aux pensionnaires de la Comédie-Française comme Emile Augier, Sarah Bernardt, Sophie Croisette, Charles Gounod, Mme Judic, Victor Massé, Joseph-Philoclès Regnier de la Brière, Mlle Reichenberg, etc...

Je serais très reconnaissante à toute personne possédant des œuvres de cet artiste ou tout autre élément permettant de documenter sa carrière et sa vie, de bien vouloir me contacter, en étant assuré de mon entière discrétion.

Ludivine Pouilloux
Master 2, université de Reims
ludi.pouilloux@gmail.com
06.12.76.52.53

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.