Contenu abonnés

Louis-Antoine Prat élu président des Amis du Louvre

22/6/16 - Élection - Société des Amis du Louvre - Marc Fumaroli n’ayant pas souhaité se représenter, les Amis du Louvre viennent de changer de président. Le bureau de l’association a voté pour Louis-Antoine Prat qu’il est inutile de présenter longuement à nos lecteurs (nous l’avions invité dans notre émission La Semaine de l’Art que vous pouvez réécouter ici [1]). Celui-ci multiplie les casquettes. Il est à la fois un grand collectionneur de dessins français du XVIe au XIXe siècle, l’ensemble qu’il a réuni depuis des années et qu’il continue à enrichir ayant fait l’objet de plusieurs expositions, au Louvre, dans de nombreuses villes des États-Unis (voir l’article), au Canada, en Angleterre et en Espagne, et jusqu’à l’Australie. Donateur des musées nationaux, il a notamment…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.