Lo Fingido Verdadero Bodegones españoles de la colección Naseiro adquiridos para el Prado Contenu abonnés


Ouvrage reçus.
Auteur : Javier Portús

jpg-couverture_naseiro-jpg L’achat des quarante natures mortes des XVIIe et XVIIIe siècle de la collection Naseiro par le Prado, grâce au mécénat de la société BBVA, constitue un enrichissement majeur pour ce musée et le patrimoine espagnol (voir la brève du 27/7/06 reproduisant les quarante tableaux). Ces peintures sont actuellement présentées dans une exposition, du octobre 2006 au 7 janvier 2007, donnant lieu à un catalogue scientifique entièrement en couleur, précédé de deux essais. L’un par Alfonso E. Pérez Sánchez commente les œuvres sélectionnées dans l’ensemble réuni par Rosendo Naseiro, l’autre de Javier Portús analyse la réévaluation des bodegones, jadis peu considérés, au cours du XXe siècle : redécouverte progressive des tableaux majeurs de ce genre et des artistes spécialisés, chronologie des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : En Amérique seulement. Cent tableaux des musées des Etats-Unis sans équivalent dans les collections européennes

Article suivant dans Publications : La critique d’art à Paris