Contenu abonnés

Lettre ouverte de l’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France, section fédérée Provence Alpes Côte d’Azur

L’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France, section fédérée Provence Alpes Côte d’Azur, a envoyé à La Tribune de l’Art, pour publication, une lettre ouverte (sous format PDF), que je mets en ligne ci-dessous :

Lettre ouverte de l’AGCCPB, section PACA

Je dois avouer cependant ne pas bien comprendre le sens de cette lettre, et son lien concret avec l’affaire du Louvre à Abu Dhabi. De même, je ne trouve pas plus claire la convention cadre du Conseil de l’Europe sur la valeur du patrimoine culturel pour la société (Convention FARO) que cette lettre ouverte appelle la France à signer, et que vous pourrez lire ici :

Convention FARO

Je pense que face à des problèmes concrets comme ceux auxquels les musées, particulièrement les musées français, sont confrontés,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.