Lettre ouverte de l’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France, section fédérée Provence Alpes Côte d’Azur Contenu abonnés

L’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France, section fédérée Provence Alpes Côte d’Azur, a envoyé à La Tribune de l’Art, pour publication, une lettre ouverte (sous format PDF), que je mets en ligne ci-dessous :

Lettre ouverte de l’AGCCPB, section PACA

Je dois avouer cependant ne pas bien comprendre le sens de cette lettre, et son lien concret avec l’affaire du Louvre à Abu Dhabi. De même, je ne trouve pas plus claire la convention cadre du Conseil de l’Europe sur la valeur du patrimoine culturel pour la société (Convention FARO) que cette lettre ouverte appelle la France à signer, et que vous pourrez lire ici :

Convention FARO

Je pense que face à des problèmes concrets comme ceux auxquels les musées, particulièrement les musées français, sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :

imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Courrier : Courrier reçu après la parution de l’article sur Versailles

Article suivant dans Courrier : Courrier de Monsieur Pierre Arizzoli-Clémentel, suite à notre article sur Versailles