Lettre de Philippe Nusbaumer, attribuant à Jacques-Augustin-Catherine Pajou un tableau de la base acquisition Contenu abonnés


Un tableau attribué à Jacques-Augustin-Catherine Pajou

La base Acquisitions de La Tribune de l’Art a inclus récemment un tableau acheté en 2002 par le musée de l’Université Duke de Durham, Caroline du Nord, et représentant un Sujet de l’Histoire Antique (ill.1).
Photo : Cabinet Blondeau - Pradère - Breton © Ph. Sebert

1. Ici attribué à Jacques-Augustin-Catherine Pajou
Sujet de l’Histoire Antique
Huile sur toile - 77,5 x 97 cm.
Durham, Duke University Museum of Art

2. Jacques-Augustin-Catherine Pajou
La Mort de Géta dans les bras de sa mère par ordre
de Caracalla son frère
Huile sur toile - 125 x 179 cm.
Collection particulière

Nous y voyons, dans un intérieur palatial sobre, une scène de meurtre : au premier plan, une femme près d’un autel tente de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Courrier : Lettre de Corinne Denaint, Présidente de la commission culture de la Région Nord-Pas-de-Calais, et élue communiste

Article suivant dans Courrier : Lettre de Florence Mangin, Ministre-Conseillère à l’ambassade de France à Rome, en réponse à notre éditorial Libérez le Palais Farnèse !