Contenu abonnés

Les tribulations de la donation Jacques Thuillier au Musée des Beaux-Arts de Nancy

Robert van Vorst (1597-1636)
d’après Anton van Dyck (1599-1641)
Portrait de Simon Vouet
Burin - 23,5 x 17,4 cm
Nancy, Musée des Beaux-Arts (donation Thuillier)
Photo : Nancy, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

4/4/12 - Acquisitions - Nancy, Musée des Beaux-Arts - La générosité de Jacques Thuillier envers les musées lorrains est désormais bien connue. L’anonymat des donations au Musée départemental de Vic-sur-Seille et à celui des Beaux-Arts de Nancy n’était que très relatif, tout le monde étant parfaitement au courant de l’identité du généreux mécène. Aujourd’hui, l’anonymat a été officiellement levé par son frère Guy.

Ce que l’on sait beaucoup moins, c’est que les milliers d’estampes et de dessins donnés à Nancy n’ont pas tous regagné immédiatement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.