Contenu abonnés

Les Contrebandiers espagnols, un tableau de Gustave Doré pour le Virginia Museum of Fine Arts

Gustave Doré (1832-1883)
Contrebandiers espagnols, vers 1876
Huile sur toile - 196,2 x 240,8 cm
Richmond, Virginia Museum of Fine Arts
Photo : Jack Kilgore Gallery
Voir l´image dans sa page

20/9/10 – Acquisition – Richmond, Virginia Museum of Fine Arts – L’an dernier, le musée de Richmond avait acquis une toile de William Bouguereau (voir brève du 29/5/09). Confirmant son intérêt pour la peintures françaises de la seconde moitié du XIXe siècle, il vient d’acheter un important tableau de Gustave Doré, Contrebandiers espagnols (ill.) auprès de la Galerie Jack Kilgore à New York.

Davantage connu en France comme illustrateur que comme peintre, Gustave Doré est pourtant l’auteur d’un grand nombre d’immenses tableaux dont plusieurs sont conservés dans des musées français…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.