Les Archers de Joshua Reynolds entrent à la Tate Britain Contenu abonnés


JPEG - 55.1 ko

25/5/05 - Acquisition - Londres, Tate Britain - Le tableau de Reynolds, qui avait été interdit de sortie en janvier dernier (voir brève du 28/1/05), vient d’être acquis par la Tate Gallery pour la somme de £ 3.200.000, grâce à une participation de l’Art Fund pour £ 400.000 et un apport de £ 500.000 des Tate Members (la société des amis du musée).

Les Archers sont actuellement présentés dans la rétrospective Joshua Reynolds, organisée par le même musée jusqu’au 18 septembre 2005. Dans cette exposition est également montré le fameux Portrait d’Omai que la Tate souhaite également acquérir. Un débat, outre-manche, oppose actuellement ceux qui préfèreraient voir les aquarelles de William Blake, récemment découvertes et interdites temporairement de sortie (voir brève du 16/5/05)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Dix-neuf aquarelles de William Blake interdites temporairement de sortie du Royaume-Uni

Article suivant dans Brèves : Parution du n°1 d’Arts Magazine