Contenu abonnés

Les Archers de Joshua Reynolds entrent à la Tate Britain

Voir l´image dans sa page

25/5/05 - Acquisition - Londres, Tate Britain - Le tableau de Reynolds, qui avait été interdit de sortie en janvier dernier (voir brève du 28/1/05), vient d’être acquis par la Tate Gallery pour la somme de £ 3.200.000, grâce à une participation de l’Art Fund pour £ 400.000 et un apport de £ 500.000 des Tate Members (la société des amis du musée).

Les Archers sont actuellement présentés dans la rétrospective Joshua Reynolds, organisée par le même musée jusqu’au 18 septembre 2005. Dans cette exposition est également montré le fameux Portrait d’Omai que la Tate souhaite également acquérir. Un débat, outre-manche, oppose actuellement ceux qui préfèreraient voir les aquarelles de William Blake, récemment découvertes et interdites…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.