Contenu abonnés

Les Adieux de Renaud à Armide de Lanfranco acquis par Zurich

Giovanni Lanfranco (1582-1647)
Les Adieux de Renaud à Armide, 1614
Huile sur toile - 109,2 x 178,5 cm
Zurich, Kunsthaus
Photo : Galerie Canesso
Voir l´image dans sa page

22/3/14 - Acquisition - Zurich, Kunsthaus - Les Adieux de Renaud à Armide de la galerie Canesso était un des plus beaux tableaux présentés à la TEFAF de Maastricht [1]. Il a été acquis par le Kunsthaus de Zurich.
Armide évanouie, représentée dans la position de l’Ariane du Vatican, un modèle souvent repris par les peintres et particulièrement approprié à cette iconographie, est abandonnée par Renaud. Celui-ci embarque en lui jetant un dernier regard qui semble plein de regret, comme si l’enchantement de la magicienne faisait encore effet.

Cette iconographie, avec une disposition des personnages…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.