Contenu abonnés

Les acquisitions du Museo de América de Madrid

1. Anonyme
Saint Ignace de Loyola, XVIIIe siècle
45 x 30 cm
Madrid, Museo de América
Photo : Museo de América
Voir l´image dans sa page

3/6/14 - Acquisition - Madrid, Museo de América - C’est une œuvre modeste mais représentative de la production artistique de la Nouvelle-Espagne au XVIIIe siècle que l’État espagnol a préemptée (derecho de tanteo) lors de la vente du 6 mars 2014 organisée par Alcalà Subastas à Madrid : adjugée 1500 euros (sans les frais), elle représente Saint Ignace de Loyola et appartient désormais aux collections du Museo de América (ill. 1).
Sa confection est intéressante puisqu’elle associe la broderie et la peinture : une couche de soie est tendue sur une toile, le motif est formé par des fils de soie, d’or et d’argent, et agrémenté ça et là…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.