Le triste cinquantenaire du ministère de la Culture Contenu abonnés


jpg-albanel-jpg Nous avons eu à plusieurs reprises l’occasion de parler ici de la RGPP, Réforme Générale des Politiques Publiques (voir notamment cet article). Engagée depuis plus d’un an, cette réforme menace désormais d’être mise en œuvre très rapidement : les textes devraient être publiés cet été et l’application est prévue le 1er octobre 2009.
Les trois directions du Ministère seront la « direction générale des patrimoines », la « direction générale de la création artistique » et la « direction générale des médias et des industries culturelles » ce qui correspond (à des détails d’intitulé près) à ce qui était déjà connu depuis plus d’un an (voir brève du 17/4/08).

Christine Albanel affirmait encore récemment aux syndicats, très remontés sur cette question, que les responsables des musées,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Des trésors de moins en moins nationaux

Article suivant dans Éditorial : La Villa Médicis n’est pas un hochet