Contenu abonnés

Le tableau Les Larmes de saint Pierre de Velázquez resté invendu à Madrid

Voir l´image dans sa page

21/2/04 – Marché de l’art – Espagne – L’actualité de Velázquez est particulièrement riche depuis quelques mois.
Le tableau Les larmes de saint Pierre (voir brève du 26/1/04), proposé dans une vente aux enchères à Madrid jeudi 19 février n’a pas trouvé acquéreur. Son estimation (8 millions d’euros), le fait qu’il s’agisse d’une œuvre de jeunesse, période moins prisée, et surtout son interdiction de sortie du territoire espagnol ont certainement joué en sa défaveur. Le Museo de Bellas Artes de La Corogne, ville où le tableau est conservé dans une collection particulière, a fait savoir qu’il souhaitait maintenant négocier avec les propriétaires afin d’obtenir la toile en dépôt.
Un autre tableau de Velázquez est actuellement en cours d’achat par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.