Le Style rustique Contenu abonnés


Auteur : Ernst Kris

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Les éditions Macula publient, depuis de nombreuses années, des traductions de livres fondamentaux d’histoire de l’art qui sans elles ne seraient pas accessibles en français. A ce titre, elles jouent un rôle essentiel pour cette discipline.

L’ouvrage le plus récent est un recueil de deux essais d’Ernst Kris (1900-1957), historien autrichien : Le Style rustique. Le moulage d’après nature chez Wenzel Jamnitzer et Bernard Palissy (1926) et Georg Hoefnagel et le naturalisme scientifique (1927). Ces textes pionniers sur le XVIe siècle et l’art maniériste sont accompagnés de plus de 150 illustrations et d’un riche appareil critique : un Portrait de Kris par Ernst Gombrich, une importante postface (Sur le renversement du maniérisme) de Patricia Falguières et, par la même historienne de l’art,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : De Raphaël à la Révolution. Les relations artistiques entre la France et l’Italie

Article suivant dans Publications : Goya. Les Caprices