Le Sterling and Clark Institute de Williamstown achète trente dessins anciens de la collection de John et Alice Steiner Contenu abonnés


JPEG - 86.2 ko
1. Perino del Vaga (1501-1547)
Etude de chevaux
Williamston, The Sterling and Francine Clark Institute
Voir l'image dans sa page

19/12/03 - Acquisitions - Williamstown (Massachussets), The Sterling and Francine Clark Institute - Le musée américain vient d’acheter trente dessins provenant de la collection de John et Alice Steiner, acquis directement auprès de la succession de Mme Steiner, décédée cette année.
Parmi ceux-ci, on trouve un groupe de dessins maniéristes italiens (Domenico Campagnola, Giorgio Vasari et Perino del Vaga - ill. 1), des feuilles italiennes du XVIIe siècle (Guerchin, Pier Francesco Mola, Pomarancio, Domenico-Maria Canuti, Salvator Rosa, Jacopo da Empoli, Giovanni Battista della Rovere et Domenico Piola) et du XVIIIe siècle (Benedetto Luti, Gian-Domenico…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Disparition de Bernard Dorival le 11 décembre 2003

Article suivant dans Brèves : La statue de Louis XIV par Bosio place des Victoires restaurée