Contenu abonnés

Le Städel Museum de Francfort fête ses 200 ans

1. Städel Museum de Francfort
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

2/11/15 - Exposition - Francfort, Städel Museum - Le Städel Museum de Francfort (ill. 1) a 200 ans. Et pour fêter cet anniversaire, il a décidé de confronter, dans ses salles, quelques-uns de ses tableaux phares (et quelques dessins) avec des œuvres « invitées ». L’idée est bonne, et donne parfois des comparaisons intéressantes. Dans quelques cas cependant, le prêt est si prestigieux (on pense à L’Annonciation de Jan van Eyck de la National Gallery de Washington) qu’on se demande s’il est bien raisonnable de faire voyager des tableaux aussi fragiles uniquement dans ce but.

Ce point entendu, l’exposition est un prétexte pour découvrir les richesses du Städel, et son histoire qui en fait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.