Contenu abonnés

Le Saint Louis Museum of Art achète un paysage de Friedrich

23/4/19 - Acquisition - Saint Louis (Missouri), Saint Louis Museum of Art - Adjugé 2,17 millions de livres lors de la vente Sotheby’s à Londres le 12 décembre 2018, un paysage de Friedrich a été acquis par le Saint Louis Museum of Art.


Caspar David Friedrich (1774 - 1840)
Rayons de soleil dans les Monts des géants
Huile sur toile - 25,5 x 31,5 cm
Saint Louis Museum of Art
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

En juillet 1810, le peintre se rendit dans les Monts de Géants (à la frontière entre la Pologne et la République tchèque). Au cours des années qui suivirent, il composa plusieurs paysages inspirés de cette nature escarpée et grandiose propice à l’évocation du sublime. Car cette toile, que certains datent de 1820 et d’autres des années 1830, n’a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.