Contenu abonnés

Le répertoire des peintures françaises en Allemagne a été mis en ligne

23/6/07 – Internet – Paris, INHA – L’exposition du Grand Palais (voir l’article), organisée en 2005 par Pierre Rosenberg et David Mandrella, avait également donné lieu à la publication d’un répertoire (voir article) de l’intégralité des peintures française des XVIIe et XVIIIe siècles conservées en Allemagne. Grâce à l’INHA, cet inventaire est aujourd’hui publié sur Internet sous la forme d’une base de données.
L’ouvrage était en allemand mais la base est en français. Le système de recherche avancé permet de trouver les œuvres selon des critères iconographiques, géographiques, de période chronologique, par mots du titre et selon le degré d’attribution. Il est même possible d’extraire facilement tous les tableaux autrefois attribués à un peintre donné.
Les seules critiques que l’on…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.