Contenu abonnés

Le portrait du prince Abbondio Rezzonico par Batoni pour le Palais Barberini

Pompeo Batoni (1798-1787)
Portrait du Prince Abbondio Rezzonico, 1766
Huile sur toile - 297,5 × 196,5 cm
Rome, Galleria Barberini
Photo : Wikimedia/Leopold
Voir l´image dans sa page

5/9/17 - Acquisition - Rome, Galerie nationale du Palais Barberini - Le musée romain possédait déjà plusieurs chefs-d’oeuvre de Pompeo Batoni, tant en sujets religieux qu’en portraits, mais aucun n’avait la somptuosité du portrait du prince Abbondio Rezzonico acquis en 2016. La toile, longtemps déposée au musée de Bassano di Grappa, a été achetée aux héritiers de la famille du modèle.

Bien connu pour ses figures de nobles anglais sur le chemin du Grand Tour, Batoni fut également peintre à la cour pontificale et exécuta les portraits de deux papes, Clément XIII et Pie VI. Le prince…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.