Contenu abonnés

Le Petit Palais préempte un tableau d’Eva Gonzalès

1 1 commentaire

1/4/21 - Acquisition - Paris, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris - Si tous les regards se portaient vers un tableau de Caillebotte vendu pour plus de trois millions et demi d’euros mardi après-midi chez Christie’s, le Petit Palais a su débusquer - et surtout préempter pour 80 000 € - une petite toile (ill. 1) d’Eva Gonzalès qui rejoint donc les collections municipales parisiennes. On peine à le croire : l’artiste n’était jusqu’ici pas représentée au musée ni à vrai dire dans aucun autre musée parisien à l’exception notable du Musée d’Orsay qui possède Une loge aux Italiens, léguée au Louvre par son fils en 1927 ainsi qu’un pastel, La matinée rose, acquis par l’État en 1885. Élève et modèle de Manet, Eva Gonzalès est une artiste rare dont la très brève carrière -…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.